WELCOME, BIENVENUE, TOOLI

Merci pour votre fidélité à Fouta info.

Pour infos: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cell: 1.6462431549

Fouta info ko fii en fow!

 

Le président Barack Obama va demander au Congrès américain une enveloppe de 88 millions de dollars pour lutter contre le virus Ebola en Afrique de l'ouest, a rapporté lundi le Wall Street Journal.

Le président américain Barack Obama doit préciser son plan d’action contre l’épidémie Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest, lors d’une visite,mardi 16 septembre, au Centre de contrôle et de prévention (CDC) des maladies d’Atlanta, aux États-Unis.

 

"Nous avions déjà prévu beaucoup de choses mais ce n'est pas suffisant", a déclaré au journal Lisa Monaco, la conseillère anti-terrorisme du président américain. "Le président a donc mis en place une stratégie plus ambitieuse et c'est ce qu'il détaillera mardi".

L’initiative, qui s’élève à 88 millions de dollars soit 68 millions d’euros, pourrait comprendre l'envoi de nouveaux hôpitaux mobiles, de médecins et d'experts, de matériel médical ainsi que la mise en place de formations pour les personnels de santé locaux, selon le Wall Street Journal.

Elle se déclinerait en quatre volets : le contrôle de l’Aépidémie en Afrique de l’Ouest ; le renforcement des compétences des systèmes de santé publique dans la région, en particulier au Liberia, le pays le plus touché par l’épidémie ; l'accroissement des capacités locales grâce à une formation approfondie des personnels de santé ; et enfin, un soutien accru des organisations internationales telles que les Nations unies et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Envoi de moyens militaires

Une semaine plus tôt, le président américain avait déjà annoncé que les États-Unis enverraient des moyens militaires, dont des unités de mise en quarantaine, afin d’aider les pays concernés à lutter contre le virus.

"L'armée a des capacités uniques en termes de logistique, d'effectifs mobilisables, et d'intervention dans des environnements difficiles", a commenté un responsable gouvernemental, cité par le journal.

Parallèlement , le président américain entend réclamer des engagements financiers et la fourniture de matériel et de personnel médicaux, lors d'un sommet de chefs d'État aux Nations unies la semaine prochaine, afin d'établir un plan de bataille international renforcé contre l’épidémie, qui a déjà coûté la vie à plus de 2 400 personnes.

 

Suivez nous

Composer: (001) 7124320075 Code:586545# puis *61 pour participer aux débats

Tune in : Fouta info International

Audio Now: 7124326993

Web: www.foutainfo.org

Fouta info ko fii en fow!

 

Programme

Merci de nous suivre en directe de New York tous les Mardis, Samedis et Dimanches et de Chicago les Lundis de 20h:30 à 23h00 (heure de New York).

Fouta info ko fii en fow!

 

En ligne